Excite

Le Trekking en forêt en Belgique, une invitation à l'aventure

Randonnée itinérante de plusieurs jours, le trek attire des adeptes de plus en plus nombreux chaque année. Aussi est-il nécessaire de pouvoir établir des itinéraires, répondant aux attentes et au niveau de chacun des participants. Le trekking en forêt en Belgique représente une solution, qui pourra s’adapter à toutes et à tous.

En Belgique comme partout ailleurs, chaque trek doit faire l’objet d’une préparation, visant à définir l’itinéraire précis, mais aussi les différents lieux de bivouacs retenus. Se lancer dans le trekking en forêt en Belgique conduira,dans la grande majorité des cas, à traverser les Ardennes belges. Cette région escarpée offre d’innombrables itinéraires.

Un itinéraire a même été récompensé par un label européen « Leading Quality Trails. Best of Europe » . Il s’agit de l’Escapardenne, qui emmène les participants de la cité de Kautenbach au Luxembourg à celle de Laroche en Belgique. 4 jours seront nécessaires pour venir à bout de ce trek, qui traverse forêts et plaines.

Mais les Ardennes belges offrent bien d’autres idées de randonnées, pouvant s’étendre de 2 à 5 jours de trek. Les plateaux herbeux mais aussi les forêts touffues, caractéristiques de ce massif ardennais, devront alors être traversés.

Si la Belgique dispose de tous les attraits pour pouvoir accueillir les adeptes du trekking, la géographie générale du pays facilite également l’organisation de telles aventures. En effet, même dans les régions les plus sauvages de Belgique, la densité des communes permet aux adeptes de ces treks de pouvoir choisir un village ou une ville comme lieu de bivouac pour la nuit. Cette possibilité répond alors aux exigences de sécurité de bon nombre de ces aventures.

La découverte des forêts belges pour vivre l’aventure

Comme partout ailleurs, la Belgique recèle de forêts et de vallées, propices à l’organisation d’un trek. En famille ou entre amis, il est alors possible de réaliser la grande aventure du trekking en forêt en Belgique,conduisant dans la très grande majorité des cas, à traverser le massif des Ardennes belges.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018