Excite

Le Yukon en canoë

Ce voyage aventure dure sept jours pendant lesquels les participants partent à la découverte du Yukon en descendant en canoë la Nisutlin. Cette rivière ne comporte pas de difficulté particulière, c'est pourquoi aucune compétence de canoë n'est nécessaire, il faut seulement savoir nager et être capable de pagayer.

Ensuite, il ne reste plus que le plaisir de descendre la rivière dans une nature totalement préservée et sauvage et d'observer ses habitants. Sur une distance de 130 km, on aura tout le temps d'admirer des ours bruns et des grizzlys ou des aigles et des caribous.

Tous les soirs, un campement sera installé sur les rives et les aventuriers se retrouveront autour d'un barbecue. Ce sera aussi l'occasion, pour la plupart des participants, de découvrir le soleil de minuit, une expérience extraordinaire.

Le prix de cette expédition au Canada, 720 € par personne, comprend tous les frais sauf les billets d'avion, les repas à l'hôtel, une licence de pêcheur pour ceux qui veulent pêcher et les extras personnels.

L'expédition se fait en groupe de 7 à 11 personnes et peut intégrer des enfants, à condition qu'ils soient accompagnés d'au moins un de leurs parents et qu'ils soient assez grands pour pagayer. Le peu de difficultés de ce voyage en canoë en fait un séjour parfait pour une famille d'aventuriers.

Bien entendu, pour tous les voyages aventure, les conditions météorologiques imposent leur loi, c'est pourquoi, l'équipement emporté doit être approprié à diverses conditions de temps et les participants doivent savoir accepter ces contraintes inhérentes à toute aventure.

Photo : Rick McCharles (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017