Excite

Transports publics européens: Paris 12e!

C'est dans le cadre du programme Eurotest que l'association Automobile Club a réalisé une étude sur les transports en commun dans 23 villes européennes.

Pour cette étude, différents critères ont été pris en considération: les temps de parcours, l’accessibilité, les informations avant et après le voyage, la billetterie et le coût du transport. Le bilan est plutôt mitigé et il semble qu'il reste encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine de l'information et de la vente des billets.

Paris: service acceptable

Paris n'arrive qu'à la 12e place, bien loin derrière le trio de tête: Munich, Helsinki et Vienne. Les problèmes d'accessibilité, notamment le manque de sièges réservés aux personnes handicapées, et des informations incomplètes aux arrêts de bus nuisent au bon fonctionnement des transports de la capitale. Toutefois, quelques points positifs ont été relevés comme la rapidité des trajets, les annonces de stations et le plan du réseau.

Beaucoup d'efforts restent donc à faire pour rendre plus attractif les transports en commun européens et convaincre les citadins de laisser la voiture au garage.

Photo: Jean-Louis Zimmermann (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017