Excite

Transports à l’aéroport de Cologne

De code CGN, l’aéroport de Cologne-Bonn Konrad Adenauer est l’aéroport des villes de Bonn et de Cologne, en Allemagne.

Situé à quasi égale distance de Bonn et de Cologne, l’aéroport de Cologne-Bonn Adenauer est un ancien aéroport militaire. Les 60 compagnies aériennes qui y travaillent proposent des vols de Cologne vers plus de 130 destinations.

La localisation et la construction des infrastructures autour de l’aéroport de Cologne sont réfléchies de telle sorte qu'il soit desservi directement par l’autoroute. Concrètement l’autoroute 59 le rejoint et accède aux terminaux.

Une autre possibilité est proposée via l’autoroute 3, mais elle présente un accès moins direct. Le transport vers l’aéroport est donc direct.

Lors d’une arrivée à l’aéroport de Cologne, les comptoirs de location de véhicules sont accessibles dans le hall des arrivées. Pas moins de quatre agences de location sont disponibles.

Dès la sortie de l’un des deux terminaux, la station de taxis est présente avec de nombreux chauffeurs, tous prêts à rejoindre au plus vite Bonn ou Cologne, située à une quinzaine de kilomètres chacune.

La dernière possibilité de transport à l’aéroport de Cologne réside dans le réseau de bus. Des navettes vers et de Bonn et Cologne tournent en permanence, avec un rythme régulier d’un départ toutes les 15 à 30 minutes.

De la même manière, le réseau de transport public en bus des villes de Bonn et Cologne propose un arrêt devant le terminal des départs, avec logiquement des horaires fixes mais moins nombreux.

Photo : Motiqua (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017