Excite

Tourisme Mexique : les plages naturistes

Pour ceux qui aiment vivre leurs vacances dans le plus simple appareil, les pays tropicaux permettent de profiter des joies du naturisme à tout moment de l’année, et le Mexique se révèle être un endroit idéal pour laisser libre cours à ses envies de remiser ses vêtements dans un placard pendant toute la durée de son séjour. Les températures en hiver au Mexique étant clémentes et moins élevées qu’en été, les plages du Mexique offrent aux touristes naturistes des conditions idéales, avec une humidité moindre et un air moins pesant. Souvent mieux accepté au Mexique qu’en France ou en Europe, le naturiste, ou nudiste, pourra profiter dans ce pays de nombreuses plages dédiées.

La plus connue des adeptes de naturisme est sans aucun doute la plage de Zipolite, proche de Puerto Angel dans l’état d’Oaxaca, sur la côte Pacifique, où le nudisme est accepté de tous, population comme autorités, depuis les années 70. Village d’environ un millier d’habitants, Zipolite offre une plage de près de 2 kilomètres où l’on pourra évoluer sans aucun vêtement ni maillot de bain, où les hôtels ‘naturistes-friendly’ vous accueilleront, également dans le plus simple appareil, exception faite de leurs bars et restaurants.

C’est dans l’état de Jalisco, sur la côte ouest du Mexique, non loin de Punta Mita et Nuevo Vallarta que se trouve la Playa Destiladeras, une plage où il est également possible de pratiquer le naturisme, même si elle n’est pas exclusivement réservée aux seuls naturistes, celle-ci étant également un lieu de choix pour les surfeurs et les baigneurs ‘emmaillotés’.

On l’aura compris, le Mexique peut être une destination idyllique pour les naturistes, qui pourront profiter des plages en toute tranquillité dans la tenue d’Adam, la feuille de vigne en option…

Source photo : mdanys via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017