Excite

Tourisme Marseille: les calanques

Littéralement ouverte au monde auquel elle fait face, Marseille offre depuis des siècles l'un des plus beaux panoramas français à tous ceux qui la visitent : depuis la terre comme depuis la mer.

Fort des multiples richesses de la cité phocéenne, le tourisme à Marseille rime avec découvertes, envoutement et émerveillement sans cesse renouvelés. S'ajoutant aux nombreux sites historiques, culturels et originaux de la ville, la nature offre elle aussi ses plus beaux atouts aux visiteurs. Ainsi les calanques de Marseille sont elles le résultat d'une parfaite conjugaison du bleu de la mer, du vert de la flore et du blanc des falaises.

Sur plus de 20 kms de littoral, les calanques de Marseille renferment des dizaines de kilomètres de randonnée à flanc de collines surplombant la mer. De Callelongue à Port Pin les petits ports se succèdent renfermant chacun leur lot de sérénité, de savoir vivre et de couleurs.

Mais depuis Marseille, voici que les portes des Calanques sont marquées par les Goudes. Dans un cadre hors du temps, cet arrondissement marseillais est une véritable entrée en matière pour les yeux des visiteurs. Son petit port est une invitation à la mer tandis que ses couleurs s'entremêlent à celles du ciel.

Que l'on vienne de la mer ou de la terre, les calanques de Marseille sont donc à inclure aux visites sans faute pour découvrir comment la nature sublime encore un peu plus la cité phocéenne.

Retrouvez toujours plus d'infos sur Marseille en visitant nos pages en ligne.

Photo: Teorem (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017