Excite

Tourisme : les Français sont les pires !

Un récent sondage réalisé auprès de 40'000 hôteliers pour le voyagiste Expédia le confirme : les Français sont les pires touristes au monde ! Interrogés sur neuf critères parmi lesquels la propreté, la discrétion ou la politesse, les statistiques font mal au voyageur français ! Qu'en pensez-vous ? Votez!

Les raisons de notre mauvaise image de par le monde

En premier lieu, on reproche aux Français de mal maîtriser les langues étrangères, l'anglais en tête, voire même de ne pas les pratiquer du tout. Ce qui agace le plus : le fait de glisser ici et là des mots en français dans l'idée qu'il seront compris par tous.

Ensuite, on les dit râleurs, mais est-ce bien la peine de le nier ?

Pour terminer, ils seraient non seulement radins, ne laissant que très rarement des pourboires et des plus maigres mais en plus malpolis et exigeants, se plaignant sans arrêt de tout et le plus souvent pour des broutilles.

Une bien maigre consolation en revanche : nous serions les plus discrets...

Les touristes rêvés

Cette même étude révèle également que le touriste idéal serait japonais ! Bien élevés, discrets, courtois, diplomates, bref, les Japonais, cachés derrière leurs appareils photos, sont les touristes rêvés pour les hôteliers. Même si leur niveau de langues étrangères n'est pas forcément très éloigné de celui de nos chers compatriotes.

En 2ème position arrivent les Anglais que l'on dit généreux et qui remontent de la 30ème place qu'ils occupaient en 2008.

Quant aux troisièmes, ce sont les Canadiens que l'on acclame pour leur politesse, leur calme et leur propreté.

Les Espagnols et les Grecs, ont pour leur part, rejoint le clan des "touristes détestés" avec les Français...

Un sondage à méditer pour tous ceux d'entre nous qui auraient décidé de s'envoler prochainement pour des destinations hors de nos frontières...

Photo : wunderkraut.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019