Excite

Tourisme: les Chinois aiment depenser en France

Les lieux culturels sont un passage obligé. Pourtant les touristes chinois délaissent Montmartre, la Tour Eiffel ou le Grand Palais, pour les grands magasins et les boutiques de luxe.

Selon l’étude Global Refund, les Chinois sont les plus dépensiers en France. C’est le bilan 2009, qui montre très largement une progression de l’empire du Milieu face aux Russes (premier en 2008), aux Américains et Japonais. Le quotidien Libération souligne que 12% des transactions effectuées sur notre territoire sont imputables aux touristes chinois.

Du coup, les tours opérateurs se focalisent sur les achats en boutiques plutôt que la visite des lieux phares de la capitale. Les touristes chinois affectionnent particulièrement le luxe entre bijoux et mode, ils sont capables de dépenser plus de 50.000 € la journée. Suivent les Japonais, les Russes, les Brésiliens et les Saoudiens moins enclins aux achats en 2009. 'La capitale française est la première destination shopping choisie par les étrangers. La richesse culturelle et les produits de luxe parisiens les attirent qu’ils soient ici pour un court ou long séjour', a-t-on appris dans Libération.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017