Excite

Tourisme : le Chili bat son record

Les amateurs de tourisme nature sont de plus en plus nombreux au Chili. Alors qu’en septembre 2012 le Chili présentait en France ses nouveaux objectifs en matière de tourisme (c’était à L’international french travel market (IFTM) Top Resa), l’agence Interface Tourism – en charge de la communication touristique du Chili en France – a publié les chiffres de l’année 2012. Avec enthousiasme.

« Nombre de touristes étrangers records pour le Chilien 2012 ! », stipule le communiqué. Le tourisme a connu sa plus importante hausse depuis 2005 : avec 3,5 millions de visiteurs étrangers, ce chiffre a fait un bond de 13% comparé à 2011.

Parmi les inconditionnels de la destination, les voisins argentins et brésiliens se taillent la part du lion, suivis par les Européens, les touristes d’Amérique du Nord et les Australiens. Les Français, comme en 2011, sont environ 63 000 à avoir franchi la Cordillère des Andes. Toujours derrière les Allemands, mais à nouveau devant l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Cette progression espérée laisse augurer une bonne nouvelle pour le gouvernement qui veut atteindre le chiffre de 4 millions de touristes en 2014. Pour attirer plus de touristes, le Chili a largement retravaillé son image à l’international et apprend à vendre ses richesses, comme Santiago du Chili et sa proximité avec la Cordillère des Andes.

Enfin, le Chili compte également un fleuron touristique unique au monde avec l’île de Pâques. Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’île « Rapa Nui » est protégé et inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. L’île est célèbre pour ses vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones. Le patrimoine archéologique comprend environ 900 statues de basalte, les moais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018