Excite

Tourisme, l'Australie coiffe la Nouvelle-Zélande au poteau

Une nouvelle enquête réalisée par Skyscanner montre que, lors d’un face-à-face touristique entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est l'Australie qui l'emporte. Il est bon de rappeler toutefois que ces deux destinations touristiques, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont le vent en poupe. Ainsi, cette comparaison entre ces deux destinations n’a rien de scientifique et est uniquement fondée sur une douzaine de critères plutôt simples.

Ainsi, plus de 1200 voyageurs de différentes nationalités ont été invités à voter pour le pays qu'ils pensaient être la meilleure destination sur la base de douze critères, comme les sports d'hiver, les séjours de luxe, le voyage aventure et la gastronomie. L'Australie l'emporte dans sept des douze catégories.

L'Australie emporte ainsi 83 % des suffrages grâce à ses plages. Et si les Australiens ont le sable, les Néo-Zélandais ont la neige, puisqu’ils arrivent en tête de la catégorie des sports d'hiver, l'emportant avec le plus grand écart parmi toutes les catégories : la Nouvelle-Zélande décroche 85% des votes, et Australie 15%. L'Australie est également en tête de la catégorie du meilleur service, ainsi que celles des séjours de luxe, des escapades urbaines et des attractions touristiques.

Les régions viticoles australiennes surpassent également celles de Marlborough, Waipara et autres Hawkes Bay, en Nouvelle-Zélande, avec 78% des votes pour l'Australie contre 22% pour la Nouvelle Zélande. Par contre, la Nouvelle-Zélande a conquis le cœur des voyageurs en arrivant en tête des catégories escapades romantiques, voyages aventure, road trips et nature.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018