Le tourisme industriel en Allemagne, une découverte fascinante et originale

Indissociable de l'histoire des plus grands constructeurs automobiles européens, l'Allemagne attire ainsi de nombreux touristes venus découvrir les sites où s'est écrit cette histoire. En choisissant un parcours de tourisme industriel en Allemagne, on se garantit ainsi de traverser les différentes régions du pays et de visiter les sites, où sont encore produits les voitures les plus célèbres.

Puissance historique de l’Europe, l’Allemagne attire chaque année de nombreux touristes venus admirer les vestiges du passé, attestant dela primauté de l’Empire Germanique sur le reste du continent. Mais le tourisme industriel en Allemagne fait aussi partie des atouts du pays et l’industrie automobile permet alors de parcourir le pays de part en part pour explorer les différents Länder allemands.

En se lançant dans ce tour d’Allemagne, pourquoi ne pas commencer par une découverte des principales villes allemandes, comme notamment Munich pour découvrir le siège social de l’un des fleurons de cette industrie :Audi. La célèbre marque allemande vous attend alors à Ingolstadt en Bavière pour vous initier à l’esthétisme des grands complexes industriels.

Incontournable, la ville de Wolfsbourg, à moins d’une heure de Berlin et à 80 kilomètres d’Hanovre, reste la ville de la célèbre Coccinelle de Volkswagen. Le complexe industriel peut alors être visité et la découverte des chaines de montage promet enchantement et fascination. Le siège social de Volkswagen permet, dans un autre genre, d’admirer un superbe château renaissance dans le plus pur style germanique.

A Stuttgart, ce sont encore deux marques mythiques, Porsche et Mercedes Benz, alors qu’Opel ravira les touristes visitant la ville de Russelsheim. Conscientes de l’importance de leur activité dans l’histoire et le paysage allemand, ces marques automobiles mettent en valeur leur patrimoine industriel tout en organisant régulièrement la possibilité de visiter les usines et les sites les plus spectaculaires de leur domaine.

Une manière originale de parcourir l'Allemagne

Un véritable voyage dans le passé, voilà ce que propose ce choix du tourisme industriel en Allemagne. Chacune des régions traversées permettent d'admirer, oiutre les nombreux sites historiques, les usines, où les voitures de légende se sont créées. Les noms des marques les plus pretigieuses nous accompagnent alors tout au long de notre séjour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014