Excite

Le tourisme au Gabon : bien visiter ce pays d'Afrique

Le Gabon, appelé plus communément la République gabonaise, est un vaste pays d'Afrique centrale. Il possède un panorama très varié et à la particularité d'être peuplé de vastes plaines mais aussi de longs massifs montagneux. Le Gabon possède également de magnifiques espaces naturels et une importante faune et flore. Sa capitale est Libreville et il est composé de nombreuses villes comme Cocobeach ou encore Minvoul. C'est un pays à découvrir pour la richesse de son patrimoine naturel et pour la beauté de ses paysages et de son peuple.

Pour bien débuter son tourisme au Gabon, il faut tout d'abord visiter et admirer les nombreux parcs qui sont de magnifiques réserves naturelles. Le parc Loango et ses nombreux éléphants et hippopotames en liberté, le parc Pongara bordé de plages paradisiaques et le parc national de la Lopé qui est le plus célèbre de tous, avec sa savane et ses nombreuses espèces animales sont à découvrir le temps d'un magnifique safari. Le Gabon possède en effet un important patrimoine naturel qu'il sauvegarde au mieux afin d'en faire profiter à un maximum de ses visiteurs. De nombreuses espèces animales sont à admirer et à découvrir.

Mais le Gabon ce n'est pas seulement des espaces naturels. C'est un pays qui possède également un riche patrimoine culturel. En effet un important musée consacré aux arts et traditions africaines est implanté dans le pays. Idéalement situé au bord de mer, cet espace culturel abrite d'importantes collections d'objets de nombreux siècles de la vie gabonaise. Une visite dans ce lieu permet de s'imprégner de la vie locale et des uses et coutumes de ce peuple à la riche histoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017