Excite

Tourisme en Calabre, à l’extrême Sud de l’Italie

En Calabre, le climat est merveilleux, tout comme les paysages, et l’art de vivre.

Accessible depuis l’aéroport de Reggio de Calabre, ayant pour nom Tito Minniti, la région Calabre fait face à la Sicile, dont elle n’est distante de côte à côte que d’environ 10 kilomètres.

Tourisme en Calabre

Les activités nautiques sont très développées en Calabre, en raison d’un climat toujours agréable, et de ses plages paradisiaques. La région est montagneuse, et les randonnées sont également à recommander.

La région Calabre accueille sur ses terres des ruines grecques et romaines, notamment à Tropea, station balnéaire très agréable, bordée de maisons rustiques, et animée par son port.

La gastronomie en Calabre

Les poissons sont logiquement mis à l’honneur sur les cartes des restaurateurs, et une place de choix est accordée à l’espadon, grillé ou frit, et servi dans une sauce à la tomate. Les soupes de poissons sont également très appréciées des habitants de Calabre, et des touristes aussi… Les aliments les plus couramment employés à la cuisine locale sont l’aubergine, le mouton et l’agneau. Enfin, la boisson locale, le « Ciru », est un vin rouge sec, ou un blanc enrichi.

Un climat toujours accueillant

Typiquement méditerranéen, le climat de la Calabre est très sec en saison estivale. Les hivers se contentent d’être très doux, même si la pluie vient quelquefois s’en mêler. En altitude, les températures sont plus fraîches. Aussi, pour s’éloigner un peu des températures parfois suffocantes de la région, on a le choix: la baignade dans des eaux de rêve, ou une excursion dans les massifs restés très sauvages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017