Excite

Tourisme culturel en Autriche

Un séjour en Autriche est un voyage à la découverte d'un bouillonnement culturel et artistique, qui fascine depuis des siècles les nombreux visiteurs attirés par ses musées, ses salles de concerts, ou ses villes et ses rues aux architectures variées.

Vienne est une ville ancienne et nouvelle, avec ses merveilles baroques, le château de Schönbrunn et le Belvédère, sa cathédrale St-Etienne, le palais impérial, les magnifiques bâtiments du Museums Quartier, le Musée des Beaux-Arts, et ses bâtiments d'architecture plus contemporaine. On trouve plus de 100 musées à Vienne, qui présentent toutes les époques de l'histoire de l'art, ainsi que de nombreuses attractions rares. Vienne est aussi la ville de la musique, où ont vécu les plus grands compositeurs, Beethoven, Strauss, Haydn ou Mozart, et dont l'orchestre philharmonique est l'un des meilleurs du monde, pendant que les petits chanteurs de Vienne font le tour du monde avec succès. Mais lorsqu'on est à Vienne, il ne faut pas oublier la gastronomie et les espaces verts.

Si Vienne est la capitale de la culture en Autriche, d'autres villes autrichiennes proposent des activités culturelles très riches. Linz, capitale européenne de la culture 2009, sur les rives du Danube, propose aux visiteurs sa vieille ville, des événements de renommée internationale, de très nombreux sites touristiques… Graz, dont l'origine remonte à l'époque romaine, propose elle aussi de nombreuses attractions culturelles, des festivals de musique, théâtre, arts plastiques, cinéma et littérature, des monuments historiques.

Impossible d'énumérer toutes les richesses de l'Autriche, mais n'oublions pas Salzbourg, la ville de Mozart, Innsbruck, Bregenz, Klagenfurt, la liste est encore longue pour des vacances en Autriche !

Photo : bortescristian (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018