Excite

Tourisme au Viet Nam : les bons plans

Devenu petit à petit synonyme de pays touristique par excellence, le Viet Nam a su surmonter son histoire douloureuse et s’est ouvert au tourisme en proposant ses richesses naturelles et culturelles aux voyageurs, désireux de découvrir des pays éloignés et dépaysants. Cité Impériale de Huê, reliefs de la Baie d’Along, rizières, forêts et pagodes raviront donc les visiteurs, tout comme le feront les restaurants ou destinations culturelles. Petit aperçu des bons plans à connaître afin de profiter au mieux de son séjour au Viet Nam.

Au niveau hébergement, on pourra ainsi profiter du sublime hôtel Furama Resort, à Da Nang, le Victoria Hoi An Beach Resort and Spa à Hoi An ou encore le Sheraton à Hue. En ce qui concerne la restauration, et pour peu que vous passiez par Nha Trang, on pourra se sustenter au restaurant Refuge, où l’on pourra manger dans un décor de chalet, pour un prix très raisonnable et dans une ambiance conviviale. Cuisine locale au menu à Hoi An, au restaurant Le Ba Le Well, servie sur de toutes petites tables et là aussi à des prix plus que raisonnables et dans une ambiance chaleureuse.

C’est à Hanoi que l’on pourra joindre l’utile à l’agréable, où l’on pourra devenir volontaire international pour SJ Viet Nam, association internationale non lucrative où l’on pourra participer à des chantiers internationaux dans le nord du pays, contre une petite participation de 200€ par mois pour le logement et la nourriture.

Enfin, et plus traditionnellement, on pourra profiter de son séjour pour découvrir les richesses culturelles du pays ainsi que son patrimoine, avec la visite du site de la Citadelle de Co Loa et ses temples, mais également profiter des services de Buffalo Tours à Hanoi, qui propose escalade, visites de grottes et hébergement en cabane en bambou.

Source photo : lrargerich via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017