Excite

Tourisme à Marseille : découvrir la ville

Rebelle, mystérieuse et envoutante, Marseille est une ville qui ne laisse personne indifférent. Cernée par la mer et l'arrière-pays provençal, la cité phocéenne se fait chaque jour plus belle pour prendre le rôle de capitale européenne de la culture en 2013. Le tourisme à Marseille est en plein essor et les milliers de visiteurs qui y viennent sont là pour en témoigner. Il y a tant de choses à y voir. Comment ne pas se laisser tenter ?

Marseille est une ville unique qui a tout ce qu'il faut pour séduire les touristes les plus exigeants. Les plages restent une des attractions majeures de la ville , elles attirent aussi bien les Marseillais que les touristes tout au long de l'année. Le beau temps, presque omniprésent, en fait un endroit rêvé pour passer des vacances au soleil. Les calanques rendent la ville et ses environs tout aussi magnifiques.

Bien sur, les touristes se rendant en Provence se doivent d'aller faire un tour sur le vieux port. On y trouve de nombreux bars et restaurants où l'on peut déguster quelques boissons et plats locaux. La bouillabaisse, composée de divers poissons et de pommes de terre, est l'un des plats les plus appréciées des touristes.

Enfin, il ne faut pas manquer de se rendre à la basilique Notre Dame de la Garde. En y montant, on peut avoir une vue époustouflante sur Marseille et ses environs. On peut, entre autres, apercevoir les iles du Frioul, le vieux port et le stade Vélodrome.

Bon séjour à Marseille !

Source photo : T1o ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018