Excite

Tourisme à Casablanca

Capitale économique du Maroc, Casablanca est aussi la première agglomération du pays en ce qui concerne le nombre d'habitants. Sa démographie nous renseigne également sur l'atmosphère qui règne dans la ville: c'est une population très jeune qui donne l'impulsion au coeur de “Casa”.

Des architectures

Les immeubles de Casa sont très divers. On peut schématiquement affirmer que la ville est moderne, bâtie à l'occidentale autour de sa sensationnelle Médina, traditionnelle et quasi-inchangée en dépit des assauts sucessifs et de toutes formes dont la ville est l'objet. Cependant, à mieux s'attarder sur les façades de la “Ville Blanche”, on y découvre des nuances d'importance: les immeubles de luxe du centre-ville en Art Déco, mais aussi le style néo-classique... Tout l'éventail architectural de la première moitié du XX° siècle!

À voir, à faire

La troisième ville touristique du Maroc se démarque de par son offre culturelle. La célèbre corniche et ses plages, certes! Mais sans oublier tous les sites et visites incontournables...

La Grande Mosquée Hassan II

Cet édifice fait la fierté de tous les Marocains, et pour cause: il s'agit de la troisième plus grande Mosquée au monde, juste après les deux principales villes saintes matrices de l'Islam: la Mecque et Médine. Ce chef d'oeuvre, inauguré en 1993, est doté d'un minaret haut de 200 mètres, et bénéficie de la technologie la plus moderne.

Musées et galeries d'art

La plupart des hôtels et lieux d'accueil ont pour coutume d'exposer des oeuvres et de promouvoir ainsi la création locale. Pour des galleries établies et renommées, on peut citer l'Espace Actua, ou la Galerie Venise Cadre. L'Amphitrium expose quant à lui des oeuvres contemporaines intéressantes, et ouvre par là même la porte sur une culture Maghrébine intimement familière et pour toujours mystérieuse.

Vivre Casablanca

On peut résider pour pas cher dans l'auberge de jeunesse de la ville. La restauration est internationale, mais l'on peut aussi découvrir la gastronomie traditionnelle et très riche de la région. De nombreux fast foods sont également représentés dans la ville. Les hammams traditionnels, le terrain de Golf, ou encore le centre commercial flambant neuf aux 150 boutiques... Pour un peu de détente, le Parc de la Ligue Arabe est un lieu de choix. Enfin, la ville de Casablanca est un 'spot' très prisé des surfers...

La nuit, la question est ouverte, on a le choix entre les cabarets plus ou moins sulfureux, les piano-bars, les cafés et les discothèques. La fréquentation des lieux varie, tout autant que le taux de “Bédaouis” (Casablancais, en arabe local) parmi l'assistance.

A deux pas...

La Grotte des Rhinocéros, la fôret de Bouskoura, ou bien encore les cascades d'Oued Malleh...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017