Excite

Top destinations : Moscou

Située sur la Moskova, Moscou est la capitale de la Russie. Elle est également la plus grande ville du pays, et concentre l’essentiel de l’activité économique. La ville dispose de nombreux lieux et édifices, tant historiques que religieux, qui présentent un grand attrait touristique.

Un voyage à Moscou permettra de découvrir de près ces merveilles. Le Kremlin est l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Ses bâtiments qui datent de différentes époques sont très prisés par les touristes. Le Kremlin abrite par ailleurs de nombreuses cathédrales et églises (cathédrale de la Dormition, église de la Déposition-de-la-robe-de-la-Vierge, église des Douze Apôtres). Les sépultures de tsars, anciens rois de la Russie, sont par ailleurs inhumées dans le Kremlin.

Pour les amateurs d’art, Moscou leur propose d’innombrables galeries et musées dédiés à la peinture et à la sculpture. La galerie Tretiakov compte parmi les plus réputées de toute la Russie. Elle abrite de nombreuses œuvres signées par les maîtres de l’école russe tels que Dmitri Levitsky, Andrei Roublev, et Ilya Repine.

La visite de Moscou serait incomplète sans un détour par la mythique Place Rouge, située au cœur de la capitale. Cette place est la plus visitée par les touristes, et compte quelques monuments très célèbres comme la cathédrale Saint-Basile et le mausolée de Lénine.

Pour bien profiter de la ville, il est recommandé d’opter pour la période allant de mai à septembre. Durant cette période, la température est agréable, et le soleil est généralement au rendez-vous.

Photo : yvescosentino (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020