Excite

Tokyo: la capitale mondiale des 3 étoiles

Le symbole est fort, Tokyo surpasse Paris en toque étoilées. Nous parlons de restaurants où la haute gastronomie cultive les papilles. Ce mardi, le guide Michelin a attribué trois fois plus de macarons dans son édition 2010 à la mégalopole asiatique.

Jean-Luc Naret, directeur des guides Michelin a porté un coup sévère aux grands restaurants français. Tokyo devient officiellement la ville des restaurants trois étoiles. Elle obtient onze récompenses, quand Paris en compte seulement dix. Serait-ce à dire que la gastronomie parisienne perd de son aura ? Peut-être.

La plus étoilée au monde

Tokyo arrive en tête des macarons décernés par Michelin avec ses onze restaurants trois étoiles, quarante-deux, deux étoiles et cent quarante-quatre, une étoile. Au total, 261 étoiles ont été attribuées à 197 restaurants (soit 34 de plus que l’an dernier). 67% des adresses sélectionnées par le guide Michelin sont des restaurants de cuisine japonaise.

Le 20 novembre, le guide sera vendu en japonais et en anglais au Japon, début février en Europe. Michelin a couvert quinze arrondissements de la capitale intégrant pour la première fois des brasseries (izakaya), des restaurants de brochettes (kushiage et yakitori) et des établissements de cuisine végétarienne (shojin ryori).

Photo: luxuo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019