Excite

Toilettes payantes pour Ryanair

Michael O’Leary, patron de Ryanair a déclaré vendredi que l’usage des toilettes à bord de la compagnie deviendrait payant. Cette réflexion ne date pas d’hier, O’Leary cherchant toujours des solutions pour rendre le vol moins onéreux. Mais pour qui?

Les réactions sont virulentes, scandaleuses, ubuesques. Sur la BBC, O’Leary expliquait qu’il faisait tout son "possible pour trouver des revenus lui permettant de continuer à baisser les tarifs". Dorénavant, il est envisagé de payer 1,12 euros (1 livre) pour satisfaire une envie pressante.

Indignations en série

Rochelle Turner, responsable du magazine Which! est exaspérée: "On dirait que Ryanair est prêt à tout pour faire de l'argent facile et, une fois de plus, elle fait passer le profit avant le confort de ses passagers". Une passagère scandalisée ajoute: "Je pisserai dans un gobelet".

Faire payer son passage aux toilettes risque de soulever beaucoup de questions. Jusqu’ici rien n’a été décidé sur la date de mise en vigueur d’un tel procédé. La semaine dernière Ryanair annonçait qu’elle introduirait sur sa flotte un service permettant d’utiliser les téléphones mobiles en cabine… à des prix restant encore trop élevés.

Le pipi-room à la charge des passagers



Photo: airliners.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017