Excite

Tivoli, un coin de paradis près de Rome

La petite ville de Tivoli est un des joyaux de la campagne romaine. Entre les jardins de la Villa d'Este et les ruines de la Villa d'Hadrien, vous serez surpris et enchanté par la beauté des lieux.

La Villa d'Este date du 18ème siècle, elle constitue la principale attraction des touristes qui se perdent dans le centre de Tivoli. Ses merveilleux jardins fleuris et ses nombreuses fontaines et cascades qui rafraîchissent les visiteurs l'été sont à voir! La Villa d'Hadrien, quant à elle, a été construite par l'empereur homonyme au début du IIème siècle. Elle est aujourd’hui un important site culturel et archéologique. Dans ce grand complexe, qui est en réalité une petite ville, vous trouverez des bains, des temples, des lacs, des fontaines et des jardins.

Ces deux superbes vestiges, la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien, figurent tous deux au patrimoine mondial de l'UNESCO. A environ 30 km de Rome, Tivoli est un petit coin de paradis en hauteur, caché dans la campagne. Vues spectaculaires, ruelles attrayantes, petites places, il y a beaucoup à faire pour occuper le visiteur! Offrez-vous une pause à la station thermale de Tivoli, un spa moderne, où l'eau de la source est utilisé pour de nombreux traitements: problèmes respiratoires, problèmes osseux ou soins de beauté.

Photo: free.fr et wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017