Excite

Thomas Cook, 2e grand spécialiste européen du voyage

Thomas Cook est forcément un nom qui rime avec voyages. Du nom du célèbre pionnier britannique des agences de voyages, le groupe conserve les traditions familiales. L’Allemand Arcandor et le Britannique MyTravel ont fusionné l’an dernier au sein du groupe Thomas Cook.

Le 2e groupe européen et 3e spécialiste mondial du voyage, avec 3000 agences, offre six catalogues de voyages, qui « chouchoutent » aussi les sportifs et les séniors.

Un catalogue complet

Séjours, vols, promotions, etc., le catalogue Thomas Cook est des plus complets, comme de nombreux autres, à ceci près que le voyagiste possède sa propre compagnie de charters et s’est spécialisé dans les voyages « sport découverte » ou pour les séniors qui ont du temps pour les vacances. Et du temps, ça veut dire 6,7, voir 8 semaines de séjour.

Ainsi des vols charters sont proposés dès 99 euros aller-retour, entre Lille et Antalya (Turquie) pour ne prendre qu’un exemple et même 89 euros pour un Paris-Heraklion (Crète) A/R début juillet : à saisir !

Des « sport découverte » aux séniors

De nombreux séjours proposés sont liés à la voile, à la plongée ou à d’autres sports.

Les séniors, qui ont du temps, et qui ne partent pas forcément aux périodes de vacances scolaires, se réjouiront des offres longue durée qui leur sont proposées. Partir en Tunisie durant 7 semaines revient ainsi à 16 euros par jour seulement.

Un peu d’histoire

1841 : Thomas Cook fonde la première agence de voyages

1855 : premier circuit touristique entre la Belgique, la France et l’Allemagne pour les touristes britanniques

1869 : Thomas Cook crée la première croisière sur le Nil

1874 : Thomas Cook crée le chèque de voyage

Source : Wickipedia

Site internet : http://www.thomascook.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018