Excite

TGV Prem's Weekend à partir de 25 euros

La SNCF a décidé de remettre sur les rails son offre "TGV Prem's". Grâce à ces billets moins chers, voyager en train, en plus d'être écolo, va devenir encore plus intéressant mais cette fois, pour notre portefeuille !

De juillet à novembre 2008 déjà, la SNCF avait commercialisé les "prêtàpartir", des billets à des prix très attractifs pour les plus grandes villes françaises. Depuis le 3 avril, l'offre "TGV Prem's" propose aux voyageurs de se rendre vers 17 destinations comme Le Mans, Marseille, Montpellier, Lyon, Paris pour un coût compris entre 25 et 45 euros en 2ème classe. Les conditions sont simples, il vous suffit de prendre le dernier TGV du vendredi ou du dimanche soir pour en bénéficier. La liste des destinations devrait même se voir agrémentée d'autres agglomérations pour l'été prochain.

Le but clairement affiché de la SNCF est le remplissage de ses TGV aux heures dites "creuses". Le test effectué en 2008 avait été probant puisque le taux de remplissage avait alors atteint les 90%. En tout, ce sont 800 000 places qui seront proposées à la vente cette année et d'ici 2010 l'objectif est de dépasser le million de billets "TGV Prem's".

Cette cible devrait être facilement accessible puisque d'autres offres alléchantes viendront enrichir ces promotions week-end. Par exemple on proposera dans le même temps aux bénéficiaires de ces billets de "voyager à 4 et payer pour 3" ou de louer un véhicule 50% moins cher chez Avis.

Nul doute que ces nouveaux tarifs avantageux raviront de nombreux passagers du TGV alors n'oubliez pas de réserver vos billets "TGV Prem's". Ils seront disponibles à l'achat à partir de 90 jours avant le départ.

Photo : fr.akelhawa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014