Excite

Terra Botanica, au plus près de la nature

Terra Botanica est un parc angevin extraordinaire, dont la particularité est d'éduquer les visiteurs sur le monde végétal, d'une façon ludique et exceptionnelle.

Terra Botanica a ouvert ses portes en Avril 2010. Le premier bilan est tout à fait positif puisqu'entre l'ouverture et Novembre, plus de 260 000 visiteurs ont fait connaissance avec ce "Parc du végétal angevin". La première année a servi de mise en bouche, et déjà l'organisation se peaufine et s'améliore.

Pourtant, Terra Botanica n'a pas eu de chance : l'hiver angevin 2010-2011 s'est montré particulièrement vif, et certaines plantes ont souffert tout comme les murs végétaux. Les jardiniers ont donc travaillé d'arrache-pied pour réparer les dégâts causés par l'hiver, et ont planté plus de 130 000 bulbes, échelonnant judicieusement les floraisons. Le résultat est spectaculaire !

Quant à la serre des Brumes, elle compte 600 orchidées de plus que l'an passé. Désormais, le parc du végétal angevin prend une réelle allure paysagère où les visiteurs apprennent tout en s'amusant ce que sont les tempêtes, les mouvements marins, ou encore les différents climats.

Terra Botanica prend totalement part à l'année internationale de la Forêt. Le poumon du monde sera fêté comme il se doit du 21 Juin au 4 Septembre. Et les animations automnales débuteront dès le 24 Septembre pour prendre fin le 2 Novembre.

Enfin, au sein de ce monde merveilleux la gastronomie est tout aussi naturelle que le complexe. Grâce à Pascal Favre d'Anne, Grand Chef étoilé d'Angers, il sera donné de goûter au pain à l'ancienne, au bœuf bio accompagné de ses légumes cultivés par les producteurs locaux… entre autres merveilles culinaires.

Photo : Intuxication (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017