Excite

Comment calculer le tarif d'un séjour à Euro Disney?

Un séjour à Disneyland se calcule selon des critères précis. Avant de se précipiter sur sa calculatrice, il est important de se pencher sur trois points essentiels.

Le tarif Euro Disney : selon la période

Le choix de la période définit clairement le tarif pour euro disney. Selon la date de départ, le tarif ne sera pas le même. Pour plus de facilité, Disney met un calendrier à disposition, sur la brochure, avec un code couleur. Le vert indique le tarif le plus bas, vient ensuite le violet, le bleu et enfin l'orange qui souligne le tarif le plus élevé. Pour bénéficier de tarifs intéressants, il est vivement conseillé de partir en dehors des vacances scolaires et plutôt en semaine que le week-end.

Le tarif Euro Disney : selon l'hôtel

Le choix de l'hôtel déterminera également le tarif du séjour à Euro Disney. Le prix va considérablement augmenter si l'hôtel choisi est un cinq étoiles plutôt qu'un deux étoiles. Pour les budgets serrés, il est donc préférable de séjourner au Santa Fe ou au Cheyenne, plutôt qu'au Disneyland hôtel. De nombreux hôtels partenaires sont accessibles aux abords du parc et à des prix compétitifs.

Le tarif Euros Disney : selon le transport

Enfin, le transport finalisera le prix du séjour. Il y a trois modes de transport pour se rendre à Disneyland : la voiture, le train ou le transport en avion. Tout dépend du lieu de départ. Les plus chanceux, en matière de tarif, sont ceux qui vivent proche de Marne-la-Vallée. Les plus éloignés devront prendre le train ou l'avion, et le coût du transport restera une part importante du prix total du séjour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017