La SNCM et la ENTMV : tarif bateau vers l'Algérie au départ de la France

Deux grandes compagnies se partagent principalement les traversées entre la France et l’Algérie. Voici un bref aperçu de leur contexte, ainsi que du tarif bateau vers l’Algérie qui estproposé.

La SCNM

La SCNM (Société Nationale Maritime Corse Méditerranée) a été créée en 1850. Elle est spécialisé dans le transport de passager, de véhicules mais également de frêt. Comme son nom l’indique, elle effectue des traversées vers la Corse mais également vers la Sardaigne, la Tunisie et l’Algérie.

Les départs vers l’Algérie peuvent se faire de Toulon ou de Marseille. Les ports desservis à l’arrivée sont Alger, Oran, Annaba, Bejaia et Skikda. Cinq types de tarifs sont proposés :

  • Soleil pour des séjours d’une durée maximale de 15 jours pour 1 à 7 personne avec un véhicule.
  • Safir pour un aller / retour et une durée de séjour de 4 mois maximum.
  • Oasis pour un départ en été et un retour en automne ou en hiver.
  • El Bahdja pour une durée de séjour maximale de 45 jours.
  • 7 jours avant pour un voyage en dernière minute de 12 jours maximum pour 1 à 7 passager.

Les tarifs sont assez volatiles et il est donc difficile de donner des prix indicatifs car de nombreuses composantes rentrent en ligne de compte. Le plus simple est de se rendre dans une agence SNCM, de téléphoner au numéro 3260 ou encore de visiter le site sncm.fr.

On peut cependant observer que les prix varient généralement entre 150 et 600 euros pour un aller en basse saison avec véhicule et installation comprise en cabine dans certains cas.

L’ENTMV

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (également connue sous le nom Algérie Ferries) est basée à Alger. Elle dispose d’un réseau d’agence principalement implantées en Algérie, mais également en France. Il est par ailleurs possible de réserver les billets directement sur le site algerieferries.com

Les taris sont également extrêmement volatiles et dépendent de nombreux facteurs. Le plus bas observé correspond à une centaine d’euros jusqu'à 500 euros.

Bon à savoir

La manière la plus simple d’obtenir un bon tarif est d’effectuer une comparaison entre la SNCM et l’ENTMV. A noter que certains trajets effectués avec l’ENTMV permettent parfois de bénéficier des tarifs spéciaux proposés par la SNCM. Par exemple, le tarif Oasis de la SNCM peut être appliqué au retour pour une personne ayant voyagé à l’aller avec l’ENTMV.

Khaled Chupss

el harba barkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

2012-12-28 18:25:59
Benali Noureddine

Algérie ferry.com quelle blague un site merdique indigne c est du sabotage pur et simple

2013-03-28 13:18:02
Oyonnax Leveilley

Missier tabibe, on ne parle pas d'une chose si elle n'est pas en nous. Tu es français dans ta tête, ne parle que de la France. Tu veux bien ? Tu es comme la française qui était venue en Algérie et est rentrée choquée en France parce qu'il était interdit au femmes de se mettre seins nus sur les plages d'Algérie. Continue à être Français et reste le. Madjid ayouh ennass (simple Algérien).

2013-07-03 19:48:55
Kouider Mohammed Matallah

AH putain!Si j'étais responsable,du balais il y en aura,croyez-moi.Même pas foutus d'établir un programme annuel des navettes entre l'Algérie et la France ainsi que l'Espagne. Où sont les dates du mois de Juin et....?Qu'Est-ce que vous foutez à longueur d'année?Ce sont des Algériens émigrés qui rentrent chez eux et chez leurs familles,ce ne sont pas des touristes.Vous faites erreur mrs!

2014-03-17 10:42:37

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014