Excite

Tapski Hostel: une auberge de jeunesse à saint Petersbourg

Cette auberge de jeunesse accueille dans l’ensemble un public jeune: étudiants, musiciens, jeunes sportifs, etc. dans un décor très coloré.

La ville natale de Nabokov, et de la Comtesse de Ségur est surnommée « la Venise du Nord », en raison des canaux qui parcourent ses terres.

L’auberge de jeunesse Tapski Hostel

Située à 5 minutes à pied de la principale gare ferroviaire, elle est limitée en lits: seulement 18 places disponibles. Les visiteurs sont répartis en dortoirs de 8 et 6 lits, tandis que des chambres privées deux personnes sont réservées à ceux qui souhaitent davantage d’intimité. Le style décoratif du lieu est à l’image de l’ambiance qui y règne: décontractée, fantaisiste et haute en couleurs. Les réservations ne sont possibles que pour un minimum de trois nuits, et les prix restent très abordables: environ 15 euros la nuit en dortoir 8 personnes, et seulement 23 euros par personne dans la chambre double. C’est un logement pas cher à saint Petersbourg.

Saint Petersbourg au mois de Juin

Le festival des Nuits Blanches se déroule pendant deux à trois semaines, au mois de Juin. En effet, le soleil ne se couche pas, et ce phénomène donne lieu à des manifestations de toutes sortes: concerts variés, spectacles de théâtre, joutes navales…

La ville qui porta successivement les noms de Petrogard et Leningrad, pour revenir à son appellation première, Saint Petersbourg, est une destination à part entière en Russie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017