Excite

Tallin: Voyage en Estonie

Tallin est la capitale de l’Estonie, installée dans le golf de Finlande la capitale Balte a su préserver à merveille son passé médiéval et commercial. La vile est inscrite depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous partez en voyage à Tallin sachez que la ville est composée de deux zones: la haute ville construite sur le plateau calcaire de Toompea et la basse ville qui s’étend le long du port. Tallin est une très vielle ville et ses origines remontent au Xème siècle, une forteresse en bois avait été édifiée à cette époque pour protéger le port. Le négoce y était très développé, ce qui lui a valu une grande renommée.

Les Danois envahirent la ville au 13ème siècle et y bâtirent une forteresse en pierre qui a traversé les âges, au fil des siècles la ville a été ainsi envahie tour à tour par les Suédois puis les Russes et les Allemands, ce n’est qu’en 1991 que la ville obtient enfin son indépendance.

Une grande partie de la vie nocturne se déroule dans le vieux Tallin, des bars, des hôtels de charme et des restaurants donnent vie à des maisons séculaires, des festivals qui célèbrent la culture Estonienne animent la cité à plusieurs périodes de l’année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020