Excite

Le Sultanahmet district à Istanbul : un quartier historique

La Turquie est l'une des destinations préférées des touristes européens. A la belle saison, nombreux sont les voyageurs curieux de découvrir Istanbul et enchantés de profiter de cette jolie métropole au bord de l'eau, située dans la région de Marmara. Parmi les quartiers à ne pas manquer, le Sultanahmet district d'Istanbul.

Quartier historique et quartier touristique de la ville : le Sultanahmet district d'Istanbul regorge de curiosités ! Mosquées, palais, musées et bazars se mélangent dans cette zone de la ville où au final peu de Turcs se promènent.

A Sultanahmet, il est possible de visiter l'une des plus grandes mosquées au monde, la Mosquée Bleue construite sous le règne du sultan Ahmet I. Dans un autre style, il y a également la Mosquée Soliman, la basilique Sainte-Sophie, la très étonnante Citerne Basilique appelée "Yerebatan Sarayl" en turc ou encore le palais de Topkapi à découvrir.

Pour s'informer davantage et s'immerger complètement dans la culture turque, il est indispensable de faire un petit tour par le musée des arts turcs et islamiques et par l'ancien hippodrome d'Istanbul. Une promenade le long des remparts de Constantinople permet de profiter un peu du paysage.

Pour finir une journée bien remplie, un moment de relaxation n'est jamais de refus. Le superbe hammam Cemberlitas ouvre justement ses portes aux touristes de tous continents et les invite à se faire chouchouter !

Bâtiments historiques, monuments ecclectiques, Sultanahmet est une zone de passage particulièrement touristique où hôtels, restaurants et boutiques sont au service des vacanciers. Elle constitue l'un des 39 districts de la ville d'Istanbul.

Pour terminer en beauté son séjour au coeur du Sultanahmet district d'Istanbul, il est bon de se perdre dans le dédale de petites rues qui forment le Grand Bazar de la ville. Là-bas, les touristes pourront trouver tapis, poteries, pashminas, babouches et autres souvenirs orientaux. De quoi passer des heures à faire du shopping !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020