Excite

Strasbourg : tourisme riche en découverte !

Les attractions culturelles à visiter :

  • Il est impossible d'aborder Strasbourg et son tourisme sans parler de sa cathédrâle, merveille d'architecture gothique du 15eme siècle, qui surprendra par sa dimension et sa grandeur. Parfaitement intégrée dans le centre-ville de Strasbourg, les voyageurs peuvent profiter des rues et ruelles adjacentes pour découvrir l'architecture typique. Un lieu riche en histoire, en patrimoine, et en couleur.
  • Autre symbole de la ville de Strasbourg, le quartier des institutions européennes propose la découverte notamment du Parlement Européen et du Conseil de l'Europe aux voyageurs. Le Parlement Européen mérite notamment votre visite (sous réservation), afin de découvrir l'histoire de la construction européenne, et de ce lieu unique.
  • Il est également tout à fait possible de venir à Strasbourg pour du tourisme afin de découvrir les nombreux musées de la ville. En effet, pas moins de 11 musées, aux collections variées. Le Musée Alsacien permettra la compréhension de l'histoire de la région, tandis que le Musée d'Art moderne, qui présente des collections contemporaines, ou encore le musée Tomi Ungerer, célébrité locale très reconnue pour ses illustrations.

Les attractions naturelles à visiter :

  • Strasbourg est une ville qui a des liens très étroits avec l'eau, qui permet par exemple aux touristes de découvrir en bâteau mouche les principaux monuments de la ville. Une ballade riche en enseignements, qui pourra être complétée avec la découverte à pied du quartier de la Petite France, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
  • Les parcs offrent également aux touristes et aux habitants de la ville de faire de magnifiques promenades, notamment dans le parc de l'Orangerie, située dans le quartier des institutions. Les jours de beau temps, la location d'un vélo pour découvrir se quartier est un réel plaisir.

Les autres attractions à visiter:

  • Pour les enfants, la découverte du Vaisseau, centre de découverte des sciences, est tout tout à fait intéressante, et propose un lieu riche pour les voyageurs les plus jeunes, mais aussi les adultes.
  • Strasbourg est également un haut-lieu de gastronomie française, et propose de nombreux restaurants qui permettent de déguster les plats typiques de la région. Au menu, choucroute, choucoutre aux trois poissons, tarte flambée, mais aussi la découverte de vins réputés comme le Riesling.
  • Le marché de Noël est également une des principales vitrine de la ville, qui attire chaque année des milliers de voyageurs, de tous les horizons. Capitale française de Noël, Strasbourg et tourisme prennent tout leur sens dans cette période, durant laquelle on découvre une ambiance toute particulière, mais aussi des spécialités culinaires, et des objets liés à cette fête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017