Excite

Stockholm sous le signe de l'écologie

Stockholm sera la première 'capitale verte' pour l'année 2010. La ville a été récompensée pour ses efforts environnementaux et son mode de gestion écologique exemplaire. Hambourg lui succédera en 2011.

Première capitale verte

La ville de Stockholm a reçu la distinction 'capitale verte' en février par la Commission européenne. Ce prix récompense les villes plaçant l'effort écologique au premier plan. La ville de Stockholm, modèle environnemental, est apparue pour la Commission européenne, comme la lauréate idéale.

Une politique écologique active

Et pour cause, Stockholm a engagé de nombreuses actions significatives en faveur de l'environnement. Depuis 1990, la ville a baissé de 25% ses émissions de CO2 par habitant. Les transports urbains sont peu polluants. 95% des habitants disposent d'un espace vert à moins de 300 mètres de chez lui. Des aires de loisirs et des zones de baignade ont été aménagées dans la ville. En 2007, un péage urbain a fait son apparition, permettant de réduire le trafic routier. Enfin, Stockholm s'est engagée à ne plus utiliser d'énergie fossile (pétrole, gaz) d'ici 2050.

Mais, la capitale de la Suède n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle envisage de réduire de 40% ses émissions de CO2 d'ici 2020 alors que la moyenne européenne se situe à 20%.

Photo: airportail.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018