Excite

Le spa en Asie, un art de vivre

Le Spa est un espace de détente et de luxe agrémenté ou non d'une piscine, où l'accent est mis sur les soins secs : massages de détente, massages toniques, massages à quatre mains, réflexologie, soins du visage, etc. L'Asie, terre de bien-être dispose d'un grand nombre d'établissements de spa où règnent sérénité et raffinement.

L'Asie, terre de bien-être

Le bien-être est tendance. Valeur montante dans le monde anxiogène que génère le 21ème siècle, le bien-être physique répond aux besoins primitifs et vitaux de l'être humain, favorise la redécouverte des sens que nous mettons à mal chaque jour dans nos vies stressées et précède le retour à la sérénité.

Terre de bien-être par excellence, l'Asie fourmille d'opportunités de bonheurs, de rencontres, d'apprentissages et de ressourcement.

Les spiritualités et philosophies asiatiques comme le bouddhisme, l'hindouisme ou le taoisme ont su conquérir le monde. Ils font la part belle à l'équilibre et l'harmonie physique. Ainsi, ce sont développées dans ces pays au fil des millénaires, des traditions de pratiques thérapeutiques jamais égalées, naturelles et respectueuses du corps et de l'esprit, indissociables.

En Aise, le bien-être est pratiqué au quotidien : médecine chinoise, herboristerie, acupuncture, aromathérapie. Les soins et massages en institut de spa sont tous à base d'éléments naturels et de connaissances traditionnelles et ancestrales qui se transmettent de génération en génération.

Un grand nombre d'hotels en Asie offre des soins et traitements traditionnels. Les grands hôtels notamment ont développé de très beaux spas où l'on peut concilier séjour balnéaire dédié au sport ou au farniente et ressourcement corporel et spirituel. La sérénité qui émane de ces spas s'applique aussi aux cafés et restaurants qui y sont parfois intégrés et servent une cuisine naturelle.

Quelques exemples de massages bien-être

Plusieurs types de massages sont pratiqués dans les centres de spa en Asie :

Massage Ayurvédique : son objectif est la stimulation des énergies et des 5 éléments qui circulent en nous pour laisser libre passage au Prana, la force de vie.

Massage Thaï : pratiqué par les moines bouddhistes, il combine la digitocupuncture chinoise et les étirements issus du yoga de l'Inde afin d'épurer le corps de ses toxines.

Massage balinais : doigts et paumes de mains sont utilisés pour infiltrer les huiles essentielles dans la peau et stimuler ainsi la circulation sanguine.

Shiatsu : thérapie manuelle d'origine sino-japonaise qui entretient le corps et prévient les maladies en rétablissant l'équilibre du système nerveux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019