Excite

Sortir lors d’un weekend à Berlin

Capitale de l'Allemagne, Berlin est une ville dynamique et particulièrement plaisante pour les jeunes. Idéale pour sortir, elle est réputée pour sa vie nocturne animée et ses nombreux pubs.

Berlin s'est en effet récemment imposée comme l'une des capitale européennes de la vie nocturne. De nombreux jeunes viennent passer le week end à Berlin pour aller danser au son de la techno dans les meilleurs lieux undergrounds de la ville comme le Konrad Tönz. D'autres préfèrent se rendre dans des établissements culturels où se mélangent art, musique et représentations de théâtre. Parmi les plus connus, Tacheles et le Raw Tempel sont très appréciés.

On peut également sortir à Berlinpour aller déguster une bière dans l'un des pubs de la ville. Ouverts à toutes heures de la journée, les pubs de Berlin ont chacun une atmosphère unique. Le Trinteufel, par exemple, est un bar punk très tendance tandis que le jazz et le funk animent les soirées de Berlin des clients du Café Moskau.

Enfin, Berlin ne serait pas Berlin sans ses nombreuses discothèques ouvertes jusqu'au petit matin. Si la techno est la musique dominante dans la capitale allemande, c'est en partie parce que les clubs Maria am Ostbahnof, le Schwuz ou le Sage Club proposent une musique de qualité.

Pour ceux qui n'aiment pas la musique électronique, il reste malgré tout possible de se rendre dans des discothèques aux sons plus éclectiques, notamment dans les quartiers de Kreuzberg et de Friedrichshain.

De quoi passer un excellent un weekend à Berlin !

Source photo : PresleyJesus ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018