Excite

Qu’est ce que le snorkelling ?

Variante de l'apnée, le snorkelling est aussi appelé : randonnée palmée ou encore plongée libre. C'est une activité aquatique et ludique accessible à tous. Quel que soit son nom, elle contribue à faire apprécier la beauté et la fragilité de la faune et la flore aquatique de nos fonds marins. Le snorkelling reste donc avant tout une superbe leçon d’écologie.

Snorkelling et découverte de fonds-marins en apnée

Pour commencer le snorkelling, rien de mieux qu’une immersion en piscine. Les nageurs y apprennent les différentes techniques de natation avec des palmes. L’apnée et l’ aquaticité sont au programme afin de préparer les nageurs à la randonnée palmée. Cette activité est accessible à tous, sans aucune restriction d’âge. Elle a aussi le mérite de s’inscrire dans une démarche écologique.

Snorkelling et plongée libre : l'apnée à l'honneur

Toujours en piscine, les nageurs sont invités à pratiquer la photographie sous-marine. Le snorkelling est une façon originale de pratiquer de l’apnée et ainsi de découvrir les merveilles des fonds marins à qui veut bien se donner la peine de les découvrir. Activité aquatique écologique par excellence, elle est en fait connue sous trois appellations : le snorkelling, la randonnée palmée et enfin un peu moins connue, la plongée libre.

Connaitre la flore et la faune aquatique avec la randonnée palmée

Cette activité aquatique ou subaquatique consiste en des randonnées en surface avec peu de profondeur ponctuées de plongées en apnée afin de mieux apprécier le milieu marin. Avec la pratique de la randonnée palmée, les nageurs ont alors tout loisirs d'admirer la faune et la flore sous-marine des côtes. Elle se pratique en milieu naturel et peut se scinder en deux catégories, le snorkelling encadré ou autonome.

Le sport et l'écologie

Dans le premier cas, l’objectif premier est surtout une approche ludique de l’apnée et de l’utilisation des palmes, masque et tuba. Depuis peu, différentes formes d’apnée se développent et se démocratisent, couplées à différents sports subaquatiques. Une nouvelle façon de communiquer sur l’écologie et la protection de l’environnement.

snorkelling : activité aquatique pour tous

Le snorkelling ou randonnée palmée consiste à explorer les fonds marins jusqu’à plusieurs mètres de profondeur. L’équipement est rigoureusement le même que pour l’apnée. Les randonnées palmées permettent de découvrir les fonds marins et d’en apprécier la faune et la flore. La pratique de la photographie permet d’en immortaliser la beauté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019