Excite

SNCF - Comment payer moins cher

Chaque jour et pendant toute l'année, de nombreuses personnes voyagent grâce à la SNCF. En 2010, près de 5 700 trains circulaient quotidiennement dans toute la France. Mais avec la demande conséquente qui en découle, comment peut-on bénéficier des tarifs les plus avantageux ? Voici un guide SNCF pour payer moins cher.

SNCF - comment payer moins cher ?

  • S'y prendre à l'avance

Pas de secret : plus le ticket est réservé en avance, moins les tarifs ont de chances d'augmenter. La SNCF a même mis en place un système pour les voyageurs les plus organisés et aux emplois du temps les plus flexibles : avec les tickets Prem's, la SNCF propose les tarifs les moins onéreux des mois qui suivent. Pendant la réservation d'un ticket, le site voyages-sncf.com propose également de consulter les places les moins chères.

  • Consulter les bons plans régulièrement

Dans la section « Bons Plans » du site, il est possible de consulter les plans de dernière minute qui restent accessibles. Une application est également téléchargeable pour saisir les meilleures occasions à tout moment.

  • Bénéficier des cartes de réduction

La SNCF propose tout un éventail de cartes de réductions qui s'appliquent à plusieurs tranches d'âges ainsi que des abonnements sur mesure. Ainsi, les jeunes ayant entre 12 et 27 ans peuvent profiter de la carte 12-27, qui coûte 50 euros par an et permet de bénéficier de réductions allant de -25% à -60%. Idem pour les seniors de plus de 60 ans, qui peuvent avoir des réductions de -25% à -50% avec la carte Senior +, à 65 euros l'année.

SNCF : pour payer moins cher, il suffit donc au voyageur de bien consulter toutes les offres et les réductions pour voir si son cas s'y applique. Le site s'adapte à tous types de voyageurs : jeunes parents, couples actifs, seniors et grandes familles, il y en a pour tous les profils.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018