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SNCF lance sa radio trafic

L’objectif est annoncé, va-t-il être tenu? Guillaume Pépy, président de la SNCF s’y engage. La création d’une radio trafic permettra de tenir informer les passagers tous les quarts d’heure des retards éventuels de trains.

À cela s’ajoute également la nouvelle grille des tarifs 2010 avec la publication d’un calendrier des trains les moins chers. Tout d’abord, fini nos tickets imprimés à composter aux bornes, les billets SNCF 2010 seront tous électroniques. Cette formule est déjà en place sur les Thalys et les Eurostar. Simple et rapide, le code barre en 3D (au coin du billet imprimé) sera lu comme au passage en caisse de supermarché.

Puis, mieux informer sera le gros défi du groupe qui lance sa radio trafic. Vingt-et-une stations différentes dans vingt-et-une régions, diffusées dans les gares et sur le site internet voyages-sncf.com. Pour Patrick Ropert, directeur de la communication de la SNCF, 'ce dispositif vient compléter l’information donnée par les contrôleurs dans les trains et les hôtesses dans les gares'. Le but est affirmé: il faut redorer l’image de la société écornée par ses nombreux retards.

Guillaume Pépy, le président de la SNCF



Photo : MPD01605 (Flickr.com)

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