Excite

Intercités et la SNCF innovent avec les compartiments privatifs !

Intercités et la SNCF proposent les compartiments privatifs aux voyageurs et de nombreux autres services à petits prix, tels que l’inclinaison du dossier ou la mise à disposition d’un repose-pied. Les veilleuses personnelles permettent de vaquer à ses occupations, sans importuner les autres. Les espaces privatifs de la SNCF sont une vraie révolution dans le monde du transport. Il est en effet possible de réserver un compartiment entier en première classe, soit quatre couchettes, ou un compartiment de seconde classe, de six couchettes. Cette option est à choisir dès la réservation du billet, pour un supplément à partir de 40 €. Les espaces privatifs seront accessibles dès le mois d’octobre 2012.

Parmi les autres espaces privatifs disponibles, il y a l’option « dame seule ». Ce compartiment permet aux femmes, voyageant seules, de ne pas être importunées par d’autres personnes. Cette option est gratuite. Il suffit de cocher la case « espace dame seule ». Le compartiment pour dame seule se trouve proche de l’espace dédié aux contrôleurs pour davantage de sécurité. Que l’on voyage seul, en groupe ou dans un compartiment privatif, la Voiture Services est à la disposition de tous. La Voiture Services est l’endroit idéal pour se restaurer et prendre des boissons fraîches ou chaudes, à tout moment.

Pour ceux qui souhaitent voyager avec leur vélo, la SNCF met à la disposition des voyageurs des espaces aménagés, dans lesquels il est possible d’entreposer les vélos. Il est inutile de les démonter : l’espace prévu à cet effet est assez grand. Il est toutefois conseillé de réserver, puisque le nombre de places est limité. Le transport du vélo revient à 10€ selon le tarif de janvier 2012. Le mieux est de se rendre sur le site officiel de la SNCF : voyages-sncf.com ou d’appeler le 36 35.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018