Excite

SNCF billets de train, comment payer moins cher ?

  • Cartes de réductions et points S'Miles

La SNCF propose un certain nombre de cartes de réduction adaptées à chacun pour faire des économies sur les voyages. Les cartes "Grand Voyageur" et "Voyageur Pro" sont destinées aux voyageurs d'affaires fréquents. Pour les jeunes, la carte "12-25" permet de bénéficier de billets de train à très bons prix, parfois moitié moins chers. Les familles et les militaires disposent également d'avantages. Il est possible de choisir un forfait correspondant à votre fréquence de voyage.

Quoiqu'il en soit, tous ces programmes de fidélité permettent de cumuler des points automatiquement, appelés "S'miles" et, à terme, de commander un cadeau, un chèque-cadeau ou un billet de train ou d'avion grâce à ces points. La carte S'miles est cumulable avec d'autres cartes du quotidien telles que les cartes Monoprix, Les Galeries Lafayette ou encore Casino. Ainsi en cumulant les points de vos différentes cartes, ou seulement grâce à votre carte SNCF pour les billets de train, vous pouvez choisir un cadeau gratuit chez de nombreux partenaires.

  • IDTGV et Prem's

Pour trouver des billets de train directement moins chers, il faut repérer les billets IDTGV, Prem's et "Prêt à Partir". IDTGV est une filiale du groupe SNCF qui propose des voyages à bons prix avec un certain nombre de services et d'ambiances particuliers dans les trains. Par exemple, iDZEN assure un voyage dans le calme.

Les billets Prem's sont les plus avantageux en terme de prix. En revanche, ils ne permettent ni l'échange, ni l'annulation remboursée par la SNCF. Mais grâce au site Internet trocdestrains.com, vous pouvez vendre et acheter ce type de billet de façon sécurisée et garantie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017