Excite

Skiez en toute prudence!

Aussitôt les montagnes couvertes de leur beau manteau de neige que vous voici prêts à dévaler les pentes. Cependant, il serait salutaire de prendre certaines précautions pour éviter tout fâcheux incident.

Première règle: S’informer avant de partir

Vous devez toujours prendre connaissance des conditions météorologiques avant d’établir votre itinéraire, et ne jamais surtout jamais prendre le risque de partir seul, le mieux serait d’être accompagné par un moniteur de ski ou un guide de hautes montagnes. Consultez guides et cartes de la région pour mieux vous orienter. Pour limiter tout risque de chute ou de choc, consultez un professionnel de la fixation, qui vous aidera à ajuster le réglage des fixations. Toutefois, prévoyez quand même une assurance, les secours en montagne ne sont pas gratuits. Exemple simple:(L’évacuation en hélico est au tarif de 43 euros la minute, arrivé à l’hôpital, la facture s’élèverait à quelques milliers d’euros d’où l’intérêt de vérifier son assurance)

Règle numéro 2: S’équiper convenablement

Choisir un matériel adapté en fonction du niveau technique et de la corpulence, le port du casque est vivement recommandé ainsi que des lunettes de protection (indice4). Des vêtements chauds et imperméables sont primordiaux. Vêtements de rechange, gourde d’eau, vivres, trousse de secours sont tout aussi indispensables, sans oublier bien sûr de s’équiper du fameux ARVA (appareil de recherche de victimes des avalanches.

Règle numéro 3: Respecter certaines règles sur la piste ou en dehors de la piste

En premier lieu sur la piste le skieur est tenu de respecter la signalisation et le balisage, il doit aussi surveiller sa vitesse et ses trajectoires surtout quand il y a beaucoup de skieurs sur la piste ou dans les zones réservées aux débutants, en bas des pistes ou encore à proximité des files d’attentes. Aussi,Pour éviter toute bousculade, les skieurs doivent s’éloigner un peu les uns des autres, tout en respectant la priorité au skieur aval(le skieur situé en dessous de soi).

En dernier lieu il est fortement déconseillé de skier sous la ligne d’un remonte pente ou de s’aventurer au ski hors piste, là ou les dangers naturels peuvent survenir à n’importe quel moment (risques d’avalanches).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017