Excite

Skier près de Madrid, en Espagne

La sierra madrilène offre à une petite heure de voiture ses domaines skiables et la Sierra Nevada tout au sud est à 6 heures de voitures.

Navacerrada

Il n'y a pas que dans les Pyrénées que l'on peut skier en Espagne. A seulement 52 kilomètres de la capitale espagnole par la voie rapide A6, le col de Navacerrada offre 11 kilomètres de pistes au milieu des pins. Un parcours accueille aussi les snowboardeurs.

Valdesqui

Un peu plus loin, passé le col de Cotos, Valdesqui dispose de 27 pistes de ski alpin sur 19 kilomètres de pentes neigeuses.

Des autobus et des trains de banlieue s'y rendent et l'endroit est particulièrement indiqué pour les familles avec petits enfants.

La Pinilla

A 115 km de Madrid, La Pinilla, dans la province de Ségovie, possède 20 km de pistes pour la plupart rouges, de niveau de difficulté moyen. Cette station peu fréquentée connaît en hiver des courses de traineaux et offre de découvrir le snow-bike ou le snow-running.

La Sierra Nevada

Au sud-est, sur les hauteurs de Grenade, la Sierra Nevada est un domaine de 100 par 50 km, comportant un Parc Naturel, et qui permet de passer un moment inoubliable. En effet, à 460 km de Madrid, se dresse le point culminant de l'Espagne, juché à 3478 mètres d'altitude, alors qu'en une heure on peut se retrouver au bord de la mer, près de Malaga. Les stations de ski de la Sierra Nevada (voir photo) sont les plus au sud de l'Europe. De nombreuses offres hôtelières sont disponibles dans cette région.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017