Excite

Skier en Suisse : les stations incontournables

La Suisse est un pays qui offre des paysages sensationnels et des infrastructures idéales pour skier. Le cadre naturel est inoubliable, entre lacs et montagnes, et les conditions y sont parfaites pour la pratique du ski. C'est donc sans surprise que ce pays dispose d'un grand nombre de stations de ski pour répondre aux envies de tous les amateurs de ce sport. Voici plusieurs stations incontournables pour skier en Suisse.

Le site de Verbier offre un panorama sensationnel et des infrastructures de qualité. Cette station possède le charme des villages alpins traditionnels, avec ses constructions en bois qui s'harmonisent parfaitement avec le cadre naturel. La station de Verbier répond avec précision aux attentes des passionnés. Elle s'élève à 1500 m d'altitude et offre un immense terrain de jeu pour les adeptes de hors-piste, de luge, de ski de fond ou même du ski héliporté. Il y en a pour toute la famille : petits et grands trouveront de quoi s'occuper agréablement dans cette station à la renommée internationale.

Le domaine des portes du Soleil est l'un des plus grands domaines skiables au monde. Cette station située au cœur de la Suisse, non loin du lac Léman, doit sa renommée à son cadre naturel exceptionnel. Elle se fond dans la nature et offre une expérience unique : le ski safari. Sa neige est naturelle, ce qui fait le bonheur des skieurs. Elle compte environ 280 pistes, dont 26 noires, couvrant une surface totale de 650 km. Sur place, les skieurs peuvent profiter de plusieurs restaurants et cafés.

La station de Davos Klosters se situe dans le canton des Grisons. On y parle allemand, français, italien et anglais. Si la région offre une multitude d'activités à pratiquer toute l'année, c'est sa station de ski qui fait la joie des passionnés pendant la saison. Ses infrastructures sont à la pointe de la modernité et ses remontées donnent accès à six grands domaines skiables. Il y'en a pour tous les goûts et toutes les envies, tous les sports d'hiver sont ici représentés. Bien plus qu'une simple station pour skier en Suisse, Davos Klosters est une destination de vacances pour toute la famille où l'on trouve aussi des hôtels, restaurants, cinémas et boîtes de nuit.

Skier en Suisse : informations pratiques

La Suisse offre une quantité importante de stations de ski, il y en a véritablement pour tous les goûts et tous les budgets. Pour skier en Suisse, la meilleure période s'étend de novembre à avril. Pour un voyage de plusieurs jours, il faut penser à réserver l'hôtel suffisament tôt, surtout en période de Noël où l'affluence est à son comble. La plupart des stations proposent des leçons pour apprendre ou se perfectionner dans la pratique du ski et d'autres sports d'hiver, et disposent généralement de boutiques de location de matériel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018