Excite

Skier en Italie à Madonna Di Campiglio

Le séjour y est abordable et le choix des activités sportives abondant.

Le domaine

Le domaine skiable de Madonna Di Campiglio compte 150 km de pistes pour le ski alpin et une quarantaine de kilomètres pour le ski nordique. Un parc de 50'000 mètres carrés accueille les amateurs de Snowboard.

L'une des pistes de ski alpin est régulièrement employée durant les épreuves du championnat du monde de ski alpin, pour ceux qui voudraient s'y mesurer.

Le domaine skiable monte jusqu'à 2600 mètres d'altitude et offre d'innombrables possibilités de hors piste en toute sécurité.

Le village et les environs

Le hameau du Val Rendena, tranquille et pittoresque, ne compte que 700 habitants. Situé à 1550 mètres d'altitude, il se trouve dans le Parc Naturel Adamello Brenta. La station suisse de Saint-Moritz est relativement proche par la route qui contourne le Parc National du Stelvio.

Le lac de Tovel est célèbre pour se teinter de rouge en été à cause d'une algue présente dans ses eaux.

Visiteurs prestigieux

Michael Schumacher et d'autres personnalités aiment y séjourner en toute tranquillité. La noblese et la riche bourgeoisie autrichiennes aimaient s'y rendre à la fin du XIXe siècle, comme l'Empereur François Joseph et l'Impératrice Sissi.

Hébergement

Le site internet Venere vous fournira les meilleures adresses hôtelières sur Madonna Di Campiglio, dont de véritables palaces, ou un hôtel situé dans son parcours de golf. Pour ne prendre qu'un exemple, le Chalet Dolce Vita Boutique Hotel & Spa ne vous reviendra qu'à 100 euros la nuit par personne pour un service 4 étoiles.

Webcams

Des Webcams permanentes diffusent des images en (presque) direct de la station et de ses environs aux paysages grandioses. Rendez vous pour cela sur le site funiviecampiglio.it.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017