Excite

Skier à La Clusaz, en Haute-Savoie

Le village du légendaire Edgard Grospiron, médaillé d'or en 1992 à Albertville et multiple champion du monde de bosses, sait s'amuser et accueillir.

La Clusaz

Dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie, à seulement 28 km d'Annecy, la station de ski de La Clusaz monte à près de 2500 mètres d'altitude. L'altitude au pied de la station est de 1040 m.

Avec la possibilité de sillonner le Plateau du Beauregard et les massifs de l'Aiguille, de l'Etale et de la Balme, La Clusaz offre de nombreuses possibilités pour le ski. En station, une patinoire, un club de tennis, un golf de 8 trous, un centre équestre et encore deux discothèques permettent les loisirs "hors pistes".

Hébergement

La Clusaz offre des solutions d'hébergement dans toutes les catégories, du La Clusaz Tour 4 étoiles aux Carlina et Beaulieu, en passant par les trois étoiles Beauregard et Alpen Roc, le Chalet Alpage 2 étoiles ou encore le Le Vieux Chalet une étoile. On trouve également des gîtes et chambres d'hôtes.

Défi Foly

Le lac des Confins accueille à chaque fin de saison (quand la neige est encore au rendez-vous) l'une des épreuves les plus originales des Alpes. Organisé par le Club des Sports La Clusaz, le Défi Foly (photo) consiste à tenter de traverser le lac sur tout support incapable de flotter, comme des skis, des monoskis ou des snowboards.

Pratique

On accède à La Clusaz par la route depuis Bonneville ou Annecy. Des services de cars assurent aussi les liaisons.

Sur le très beau site Internet de la station, laclusaz-hiver.com, vous trouverez des offres spéciales d'hébergement et toutes les informations nécessaires pour passer un agréable moment dans cette station de ski pas comme les autres, aussi agréable en hiver qu'en été.

Photo (les Défi-Foly de La Clusaz en avril dernier): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017