Excite

Skier à Font-Romeu

Avec ses 111 kilomètres de pistes balisées, le ski nordique est à l’honneur à Font-Romeu. Mais la station offre des infrastructures propres à accueillir tous les amoureux de la montagne.

Un ensemble d’équipements complet

40 pistes réparties en 15 vertes, 9 bleues, 8 rouges et 8 noires, sur 58 kilomètres de pistes balisées pour le ski alpin. Il y a là de quoi d’offrir de belles descentes.

Pour d’autres sensations, le snow park de Font-Romeu accueille les adeptes du Freestyle de tous âges et de tous niveaux sur une surface praticable de plus de 200 hectares. Le forfait à la semaine (6 jours) en ski alpin coûte entre 120 et 142 euros, en fonction de la période.

Le ski nordique

La saison sur la station de Font-Romeu et ses 111km de pistes réservées, mais également sur l’ensemble du domaine Pyrénées 2000, est au prix de 70 euros seulement. Pour cette somme, on s’offre un hiver sportif en marge des grandes affluences des aires de ski alpin. La semaine de ski de fond coûte 38 euros.

En dehors des pistes

La station de Font-Romeu a mis en place des sentiers pour les randonneurs atypiques: les marcheurs à raquettes. La station compte également un espace luge. Mais aussi une école de parapente, une patinoire olympique, ainsi qu’une piscine couverte.

Enfin, Font-Romeu et Pyrénées 2000 s’associent pour proposer le matériel et des cours de handiski.

Les évènements à Font-Romeu

La Transcatalane, épreuve de la coupe catalane (ski nordique) a lieu fin janvier. En mars ou avril, la compétition « Antisiesta » réunit les skieurs et snowboarders Freestyle pour un moment de partage et de plaisir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018