Excite

Partir au ski : un week end de Paques à la montagne

C'est le moment de penser aux vacances de ski. Pour un week end de Paques à la neige, il y a plusieurs options : les Alpes ou les Pyrénées, en France, en Suisse ou bien en Espagne, pour planifier un week-end parfait au ski, il faut trouver tout d'abord le bon endroit.

Les Arcs : le ski aux Alpes en FranceLa station des Arcs se compose en réalité de plusieurs stations de ski à différentes niveaux. Arc 1800 est l'idéal pour ceux qui viennent en groupe : des pistes de plusieurs niveaux et une vie après-ski animée s'y trouvent. Arc 1800 est étalé sur 4 villages différents : Charvet, Chantel, Villards et Charmettoger, chacun avec du shopping, des bars, des clubs... Avec une vue sur le Mont Blanc et des appartements à louer, cette station est l'un des endroits idéales pour partir au ski un week end à Paques.

Espot Esquí : en Catalogne, le ski aux PyrénéesAvec plus de 22 kilomètres de pistes, cette station aux Pyrénées espagnoles est un bon endroit pour les skieurs de niveau moyen et avancé. Une école de ski et une garderie permet aux parents et aux enfants de profiter un maximum de leurs vacances, et l'emplacement, à quelques kilomètres de l'Andorre, facilite des sorties et de l'exploration aux environs.

Zermatt : le Matterhorn en SuissePour des vacanes de ski même pendant les hivers plus tempérés, Zermatt est l'endroit parfait. Cette montagne immense accueille des touristes assez tard dans la saison -- même jusqu'en été -- grâce à son hauteur, et l'interdiction de voitures dans le village crée une atmosphère du XIXe siècle.

Planifier tôt ses vacances au ski

Beaucoup de familles partiront au ski pendant le week end de Paques, alors il faut planifier bien d'avance afin de profiter de son séjour. Les réservations d'appartements au ski se fait plusieurs semaines voire des mois d'avance, alors le choix de sa destination est impérative bien avant de partir, spécialement pour profiter des prix spéciaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017