Excite

Ski: le début de saison bat son plein!

Cette année la neige était au rendez-vous pour le bonheur des stations de ski qui ont fait le plein pendant les périodes de Noël et les fêtes de fin d’année.

En effet, d’après les premières estimations communiquées samedi par le cabinet spécialisé Protourisme, les affaires ont très bien marché pour les stations de ski cet hiver et ce grâce aux chutes de neige abondante. "Le début de saison est excellent. Depuis fin novembre, la fréquentation des remontées mécaniques et des hébergements touristiques a connu une croissance à deux chiffres", a déclaré à l'AFP, Didier Arino, le gérant de Protourisme.

Les plus concernés par cette hausse de fréquentation touristique hivernale sont les massifs de moyenne montagne en Auvergne dans les Vosges, les Alpes du Sud, les Pyrénées et le Jura.

Cela est dû également en partie à la crise économique. En effet, la moyenne montagne est souvent moins chère que les stations situées plus haut : "les vacanciers cherchent le bon rapport qualité-prix", a déclaré M. Arino. "Les visiteurs de la moyenne montagne ont tendance à consommer davantage, estimant que la vie y est moins chère, alors que les clients des grandes stations alpines surveillent leur portefeuille" a-t-il ajouté.

Quant aux touristes étrangers ce sont les Espagnols, les Anglais et les Belges qui étaient au rendez-vous cette année contrairement aux Américains et aux Russes qui étaient moins présents.

Pour les vacances de février, la tendance reste à la hausse d’après les déclarations de Protourisme : "les réservations sont en très forte hausse pour les stations de moyenne montagne".

Très bonne nouvelle pour les stations de ski en ce début d’année. Il faut dire que l’année dernière ils ont souffert du manque de neige.

Photo : ski-pyrenees-ouest.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017