Excite

Les stations de ski des Alpes du Nord : pour faire le plein des sensations pures !

Composées de trois départements dont l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, les Alpes du Nord proposent une grande variété de stations de ski qui conviennent aussi bien aux séjours sportifs qu’aux vacances en famille. De la mythique station de Megève aux villages typiquement savoyards comme Arêches Beaufort, faire du ski dans les Alpes du Nord revient à multiplier les plaisirs de la montagne.

La Haute-Savoie et ses stations mythiques

La France est mondialement réputée pour la diversité et la qualité de ses stations de ski. Elle est également connue pour abriter le plus grand nombre de stations et le plus grand domaine skiable de l’Europe. Une des destinations phares pour la pratique des sports d’hiver, la Haute-Savoie est le berceau des premières grandes stations françaises.

Parmi elles, la station culte de Megève sait combiner las avantages d'une station de prestige et les charmes d'un authentique village alpin. Surplombée par le Mont Blanc, la station olympique de Chamonix saura combler les sportifs en quête de sensations fortes avec ses plus de 2300 mètres de dénivelé. Les autres stations les plus connues de la Haute-Savoie sont entre autres Flaine, Avoriaz, La Clusaz et Grand Bornand.

La Savoie : destination abritant le plus vaste domaine skiable du monde

Sur les massifs de la Tarentaise et de la Maurienne, les stations de ski de la Savoie rivalisent de charmes et de convivialité pour le grand bonheur des skieurs de tous les niveaux. Ouvertes sur le domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand du monde, les stations de Courchevel, Méribel et Val Thorens sauront combler toutes les envies de la glisse, d’évasion et de détentes. Situées aux confins des deux départements, Les Saisies et Notre Dame de Bellecombe sont les plus grandes stations de ski nordiques des Alpes du Nord. Ceux qui préfèrent la tranquillité des stations villages aux animations de grandes stations, n’auront que l’embarras de choix entre les stations d’Aussois, Bonneval sur Arc, Valloire, etc.

L’Isère, une étape phare pour les petites escapades à la montagne

Outre leurs pistes variées et la bonne ambiance qui les animent, les stations de ski d’Alpe d’Huez, des Deux Alpes et de Chamrousse se distinguent par leur facilité d’accès. En effet, elles se trouvent à proximité de la ville de Grenoble, ce qui en fait une destination idéale pour les escapades d’un week-end. Aménagée au cœur du Parc Naturel du Vercors, à environ 36 km de Grenoble, la station de Villard-de-Lans offre le plus grand domaine de ski alpin de Vercors avec ses 125 km de pistes variées. C’est aussi une destination de choix pour les amateurs de ski de fond, avec la station d’Autrans (connue pour le championnat La Foulée Blanche).

Des vacances pour tous les goûts

Les stations de ski des Alpes du Nord s’étendent sur les grandes vallées de la Maurienne, de Tarentaise, de Grésivaudan et de l’Arve où les pentes sont tantôt douces, tantôt abruptes . Ici, les adeptes de la glisse, de la poudreuse et du farniente seront séduits par les nombreuses pistes de ski alpin, les domaines reliés, la grande variété de pistes nordiques et les sentiers balisés pour les balades en raquettes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020