Excite

Visitez les sites précolombiens avec Google Street View

Les sites précolombiens, grâce à Google Street View, sont désormais à votre portée pour une visite devant votre écran d'ordinateur. En effet, les équipes techniques de Google les ont parcouru et "mis en boîte" pour le plus grand bonheur des amateurs d'archéologie et d'histoire. Ne manquez pas de découvrir ces lieux magiques.

Vous connaissez très certainement street-view, cette fonction qui vous permet de passer du plan de ville à la photo 3D pour voir àquoi ressemble en réalité l’adresse que vous avez cherchée sur Google-maps. Vous voyez les portes, les numéros, les devantures de magasins ; vous tournez dans les rues adjacentes, repérez votre parcours, découvrez les places de parking… Au-delà de cette fonction pratique, Google a décidé de doubler street-view d’une fonction culturelle. Il vous rend accessibles des lieux lointains et grandioses, riches en beauté et marqués par l’histoire. Désormais ce sont les sites précolombiens du Mexique et du Yucatan que vous pouvez explorer sous tous les angles sans bouger de votre fauteuil ; il vous suffit d’un ordinateur ouvert sur Google-maps ou sur Google-earth et d’actionner la fonction street-view.

Photographie des sites précolombiens pour Google Street View

Pour réaliser ce genre de projet, Google collabore avec les autorités locales politiques et culturelles, en l’occurrence l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique (INAHM). Les véhicules de street-view vont donc arpenter 30 à 40 sites archéologiques. Il s’agit de voiture pour les endroits les plus accessibles et de tricycles pour les endroits plus accidentés. Ils sont surmontés d’un mât couronné par un système de géolocalisation couplé à un appareillage de prise de vue à 360° à l’horizontale et 290° à la verticale. De la sorte, quiconque est équipé d’un ordinateur et de Google peut désormais visiter Teotihuacán, Kukulcan, Chichén Itza, Tulum et bien d’autres sites extraordinaires de l’Amérique centrale.

Les sites précolombiens grâce à Google Street View s'invitent chez vous

Après les plus importants monuments du monde, les sites archéologiques les plus riches et les paysages les plus pittoresques, ce sont les sites précolombiens que Google Street View vous permet de visiter "dans un fauteuil". Cette fonction du logiciel Google-maps vous ouvre en effet les portes qui conduisent aux coins les plus reculés du globe terrestre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020