Excite

Shopping à Londres, c'est le moment

Si l'euro a fait monter les prix un peu partout, l'idée en cette fin d'année est d'aller faire son shopping ailleurs, et pourquoi pas à Londres.

Taux de change

Un euro fort, une livre sterling en chute libre, ce qui fait râler le Britannique sert bien le Français prêt à aller faire son shopping à Oxford Street.

Ces temps-ci, une livre vaut quaisment 1 euro environ et si Londres avait réputation d'être une ville très chère, ce n'est plus le cas aujourd'hui, si l'on est payé en euros. La livre sterling (ou "pound" en anglais) a baissé de plus de 20% ces derniers mois, ce qui autant d'économisé dans les magasins.

Eurostar

Avec l'Eurostar qui place Londres tout près de Paris, le billet à 77 euros (offre pour tout le mois de janvier sur eurostar.com) est vite remboursé si l'on pense à préparer sa liste de courses. Les soldes de janvier risquent de faire un tabac et il paraît qu'elles ont commencé le 26 décembre.

Exemples

Les amateurs d'électronique trouveront leur compte à choisir ordinateur, console de jeux ou périphériques en tous genres de l'autre côté de la Manche.

Le café à 2,50 euros dans un bistrot parisien se paye 1,70 livre à Kensington High Street, soit 1,90 euro. Au restaurant, au bistrot ou en boutiques, tout est nettement moins cher aujourd'hui à Londres qu'à Paris.

Le grand magasin Harrods de Brompton Road à Knightsbridge vous tend les bras avec ses fameuses soldes de janvier et les affaires seront assurément bonnes.

Photo (Oxford Street): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017