Excite

Shopping à Anvers (Antwerpen), en Belgique

Rues piétones et galeries marchandes de la vieille-ville tendent des bras accueillants aux amateurs de shopping à Anvers, ville tendance et créative.

Anvers

Anvers, ou Antwerpen en flamand, est la deuxième plus grande ville de Belgique et un centre incontournable du shopping et de l'art de vivre en Europe. Tout autour de son impressionnante cathédrale, la vieille ville d'Anvers regorge de boutiques design, de lieux à la mode et de trouvailles que les artistes et la faune branchée du pays et de toute l'Europe visitent avec frénésie.

Restaurants, bars, boutiques de chocolats, antiquaires, galeries d'art et évidemment boutiques de diamantaires se succèdent au rythme des rues piétonnes où il est très agréable de déambuler, comme dans Kloosterstraat.

Capitale du diamant

70% des diamants du monde transitent par Anvers. Anvers est le centre mondial des échanges de diamants et donc une ville relativement riche qui offre des infrastructures de qualité. Le nombre de designers au kilomètre carré y est un des plus élevé d'Europe. La ville de Rubens est également un aimant à amateurs d'arts.

Les fans de shopping ne manqueront pas de passer par l'incontournable Shopping Center "Grand Bazar", à Beddenstraat, dans la vieille ville.

Night life

Une fois votre shopping rapporté à l'hôtel, vous ne serez pas déçus par la vie nocturne à Anvers. Les clubs d'Anvers sont généralement réputés pour leur ambiance et pour être à la pointe des tendances.

Le site internet ready2move.be vous fournit une liste complète de ces clubs réputés dans toute l'Europe.

Sites internet

Le site internet levif.be établit une liste des meilleures boutiques de la ville, de créateurs et designers, entre autres.

Pour une liste des marchés hebdomadaires (antiquités, produits bios, etc.), rendez-vous sur le site antwerpen.be qui les recense tous.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020